Qui sommes-nous?

L'historien virtuelMC est un didacticiel interactif pour enseigner l'histoire élaboré par une équipe de spécialistes de l’Université d’Ottawa. Conçu avec les plus récentes technologies en imagerie digitale et programmation web, L'historien virtuel a pour but de placer les élèves dans un environnement virtuel qui les amène à investiguer à l’aide d’une approche d’enquête des épisodes et des enjeux importants du passé canadien, tels que l'explosion d'Halifax (1917), L'affaire « personne » (1929), le raid de Dieppe (1942) ou La crise d'octobre (1970).


Le développement de L'historien virtuel/The Virtual HistorianMC est rendu possible grâce au soutien du Fonds canadien pour l’innovation (CFI) et de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa ainsi que du Laboratoire d’histoire virtuelle de l’Université d’Ottawa.


Pour obtenir une licence d'utilisation de l'historien virtuel, communiquez avec l'équipe de l'historien virtuel.


Enseignants de l'Ontario, complétez le sondage CCPALO sur les 'logiciels' si vous désirez que le Ministère acquière ce logiciel.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le contenu web, le matériel, la programmation, de même que toutes les sources historiques, graphiques et audiovisuelles contenues sur le site de L'historien virtuel/The Virtual Historian MC sont, à moins d'avis contraire, la propriété de L'historien virtuel/Université d’Ottawa. L’équipe de l’historien virtuel se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout commentaire ou tout contenu tendancieux ou jugé inapproprié pour son auditoire.