Soutien technique
- Vous avez une question sur un sujet historique?
- Vous souhaitez intégrer la technologie en salle de classe?
- Vous vous demandez si l'historien virtuel est pour vous?
Contacter l'équipe de l'historien virtuel, un membre vous répondra rapidement.
Utilisateurs non-enregistrés
- Comment puis-je accéder au programme L'historien virtuel?
Contacter l'équipe de l'historien virtuel pour obtenir une License temporaire vous permettant d'évaluer le programme ou une License d’utilisation pour votre organisation.
- Qui peut utiliser le programme L'historien virtuel?
Tous les enseignants des écoles privées ou publiques ou conseils scolaires ayant une License d'utilisation peuvent utiliser le programme en salle de classe.
Utilisateurs enregistrés
- J'ai de la difficulté à accéder au programme. Que faire?
- Je peux accéder au site de l'historien virtuel mais je ne peux avoir accès au contenu interactif. Pourquoi ?
- Je n'ai pas accès à toutes les informations ou toutes les fonctions du programme. Pourquoi ?
- Comment puis-je voir l'ensemble de la bibliothèque virtuel sur mon écran ?
- J'ai fermé la fenêtre de la bibliothèque virtuelle par erreur. Que faire?
Utilisez toujours les fonctions SORTIE / FERMER (X) / RETOUR intégrées au programme L'historien virtuel. Éviter les touches AVANT ou SORTIE (X) de votre logiciel internet. Vous devrez alors réactiver votre mission en sélectionnant l'étude de cas. Attention, certains liens hypertextes s'ouvrent dans la même page que votre furteur. Éviter de fermer la fenêtre dans ces cas. Faites un retour en arriève. - Pourquoi mon ordinateur est-il lent à charger le programme L'historien virtuel ?
- Je n'ai pas de son audio ? Pourquoi ?
Vérifiez la connexion de vos écouteurs. Vérifiez également le volume audio de votre ordinateur dans la barre d'outils à l'écran ou dans les propriétés audio de votre ordinateur. - Je ne peux pas envoyer de message textes (courriels) dans le programme L'historien virtuel. Pourquoi ?
- Je ne peux imprimer de documents à partir du programme L'historien virtuel. Que faire ?
Vérifiez votre compte client et assurez-vous d'avoir le bon mot de passe pour accéder au site sécurisé. Le compte client et le mot de pas doivent être identiques à ceux fournis par l'équipe de l'historien virtuel. En cas de problème, communiquez avec l'équipe de l'historien virtuel : labohv@uottawa.ca
Votre ordinateur ne possède peut-être pas la version Macromedia Flash Player 8.0 ou plus récente. Cliquez ici pour l'installer.Il se peut que votre logiciel internet soit configuré pour empêcher les fenêtres « pop up ». Dans ce cas, désactivez temporairement cette option sous la rubrique OUTILS de votre logiciel.
Votre ordinateur ne possède peut-être pas la version Macromedia Flash Player 8.0 (ou version subséquente). Cliquez ici pour l'installer.
Utilisez la touche « F11 » de votre clavier (si vous avez un ordinateur PC) ou réglez votre résolution d'écran à un minimum de 800 par 600 pixels.
Vérifiez votre connexion internet. Fermez toutes les fenêtres ou programmes non-utilisés sauf la fenêtre de L'historien virtuel. Redémarrer au besoin.
Assurez-vous que votre ordinateur possède un logiciel de courrier électronique et que celui-ci est configuré de manière à vous permettre d'envoyer des messages. Vérifiez avec votre technicien local pour les accès au courriel.
Assurez-vous qu'une imprimante est branchée à votre ordinateur et que vous avez l'autorisation d'imprimer des documents à partir de votre ordinateur. Contactez votre technicien local en cas de problèmes d'impression ou de qualité d'impression.