Nouvelle publication : Enseigner la pensée historique
Enseigner la pensée historique est un nouvel ouvrage pédagogique qui vise à appuyer nos diverses leçons en ligne. Cet ouvrage est axé sur six concepts interdépendants et essentiels à développer la capacité des élèves à réfléchir dans le domaine de l’histoire.
Ces concepts de base sont les suivants :
• l’importance historique • appel aux sources et interprétation
• la continuité et le changement • la cause et la conséquence
• la perspective historique • le jugement éthique
La nature et l’importance de chaque concept ainsi que les problèmes associés à aider les élèves à les comprendre font l’objet de discussions.
Cette ressource offre des suggestions précises sur la présentation des concepts aux élèves et comment les intégrer au curriculum en histoire.
Un échantillon élargi d’enseignement démontre comment ces concepts agissent ensemble pendant que les élèves apprennent la pensée critique en histoire.
Le livre offre aussi des exemplaires de feuilles d’activités pour appuyer nos leçons en ligne et créer de nouvelles leçons stimulantes en histoire.
Se procurer le livre.